top of page
leaf decal for Apricus hotel

Activités locales
& Tourisme

En marchant

 

Si vous venez à Apricale apportez vos chaussures de marche. Il y a beaucoup de belles promenades pour les débutants ainsi que pour les randonneurs confirmés. Nous fournirons les cartes de randonnée. Il y a aussi un guide professionnel, Diego Rossi, qui vous emmènera faire une randonnée d'une demi-journée ou d'une journée entière. Veuillez visiter son site web  www.crestediconfine.com  pour plus d'informations.

 

Une promenade facile et agréable est celle autour d'Apricale. Cela prend environ 1h30. et vous avez de belles vues sur le village. Le cercle entier est d'environ 7 km. En empruntant quelques raccourcis vous pouvez vous retrouver sur la place principale du village. Vous pouvez commencer cette promenade à partir du bar 'Tarocchi' et remonter la rue ou commencer le cercle dans l'autre sens en commençant par le restaurant 'La Favorita'.

 

De nos balcons et jardin vous avez une vue sur le village Perinaldo. Il y a un sentier depuis Apricale (300 m d'altitude). à Perinaldo  (700 m d'altitude). La balade dure environ 1h30. et vous avez une vue fantastique sur Apricale d'en haut. La plupart de nos clients commencent la promenade le matin, déjeunent à Perinaldo et retournent dans le village. Du centre de Perinaldo, vous avez une vue imprenable sur la vallée vers la mer.

 

Sur le chemin vers Pigna, vous pouvez prendre la route (virage à gauche) vers Gouta. C'est une région plus montagneuse et là  est une randonnée sérieuse à faire.  

 

Le golf

 

Le complexe de golf 18 trous le plus proche se trouve à Sanremo, le 'Circolo Golf degli Ulive Sanremo'. Pour plus d'informations, veuillez visiter  www.golfsanremo.com

De l'autre côté de la frontière française, il y a des terrains de golf à Monte Carlo, Biot, Mougins, etc.

Tennis

 

Si vous souhaitez jouer sur un vrai court de tennis ATP Masters, vous pouvez acheter un ticket journalier au Monte Carlo Country Club. (Bon restaurant, une piscine, un court de squash et un centre de fitness aussi).

 

Cyclisme

 

Pour faire du vélo dans les collines autour d'Apricale, vous devez être un cycliste entraîné. Cependant, il existe une piste cyclable agréable et facile le long de la côte d'Ospedaletti à San Lorenzo al mare. Il y a peu d'endroits sur cette piste où vous pouvez louer des vélos.

 

Natation - Mer

 

La plage la plus proche est à environ 13 km. d'Apricale. La plage de Camporosso al Mare est une plage familiale où vous pouvez louer des transats ou simplement vous allonger sur votre serviette. Quelques bars et restaurants sympas se trouvent sur la plage. L'un de nos favoris est Billabong.

 

Natation - Eau douce

 

Si vous préférez nager dans l'eau douce, rendez-vous à la rivière du village voisin de Rochetta Nervia. De l'eau propre, des cascades, des piscines rocheuses et la nature….. c'est juste le paradis !! Très rafraîchissant par une chaude journée d'été.

Journées Spa

 

Le Spa de Monte Carlo est vraiment bon et vaut les 40 minutes en voiture.

  www.thermesmarinsmontecarlo.com

 

 

Achats

 

Si pour vous détente rime avec shopping, nous vous suggérons d'aller à Sanremo en Italie ou à Nice et Monaco en France.

 

Les jours de marché dans la région :

Samedi : Sanremo

Lundi : petit marché à Vallecrosia

Jeudi : Dolceacqua et Bordighera

Vendredi : Vintimille

Il y a un centre commercial juste à l'extérieur de San Remo - The Mall - où vous trouverez des designers de premier plan, des cafés, des restaurants et des événements réguliers. 

Le centre commercial San Remo

bottom of page

Local Activities
& Sightseeing

Walking

 

If you come to Apricale bring your walking boots. There are lots of nice walks for beginners as well as for advanced hikers. We will provide the walking maps. There is also a professional guide, Diego Rossi who will take you on a half or a whole day hike. Please visit his website www.crestediconfine.com for more information.

 

An easy, nice walk is the one around Apricale. It takes about 1,5 hrs. and you have beautiful views on the village. The whole circle is about 7 km. By taking some shortcuts you can end up in the main square of the village. You can start this walk from bar ‘Tarocchi’ and walk up the street or begin the circle from the other direction by starting at therestaurant ‘La Favorita’.

 

From our balconies and garden you have a view at the village Perinaldo. There is a path from Apricale (300 m a.s.l.). to Perinaldo  (700 m a.s.l.). The walk takes about 1,5 hrs. and you have fantastic views of Apricale from above. Most of our guests start the walk in the morning, have a lunch in Perinaldo and walk back into the village. From the centre of Perinaldo you have a stunning view over the valley towards the sea.

 

On the way towards Pigna you can take the road (left turn) to Gouta. That is a more mountainous area and there  is some serious hiking to do. 

 

Golf

 

The nearest 18-hole golf resort is in Sanremo, the ‘Circolo Golf degli Ulive Sanremo. For further information please visit www.golfsanremo.com

Over the French border there are golf resorts at Monte Carlo, Biot, Mougins etc.

Tennis

 

If you would like to play on a real ATP Masters tennis court you could buy a day ticket at the Monte Carlo Country Club. (Good restaurant, a swimming pool, squash court and fitness centre too).

 

Cycling

 

To cycle in the hills around Apricale you have to be a trained cyclist. However there is a nice and easy cycle path along the coast from Ospedaletti to San Lorenzo al mare. There are few places on that track where you can rent bicycles.

 

Swimming - Sea

 

The nearest beach is about 13 km. from Apricale. The beach of Camporosso al Mare is a family beach where you can rent daybeds or just lay on your towel. A few nice bars and restaurants are on the beach. One of our favourites is Billabong.

 

Swimming - Fresh Water

 

If you prefer to swim in sweet water please go to the river in the nearby village of Rochetta Nervia. Clean water, waterfalls, rock pools and nature….. it is just paradise!! Very refreshing on a hot summer day.

Spa Days

 

The Spa in Monte Carlo is really good and worth the 40 min drive.

 www.thermesmarinsmontecarlo.com

 

 

Shopping

 

If for you relaxing means time to shop than we suggest you go to Sanremo in Italy or Nice and Monaco in France.

 

The market days in the area:

Saturday: Sanremo

Monday: little market in Vallecrosia

Thursday: Dolceacqua and Bordighera

Friday: Ventimiglia

There is an outlet mall just outside San Remo - The Mall - where you'll find leading designers, cafes, restaurants and regular events.  

The Mall San Remo